Baccalauréat littéraire


Session #9 terminée!

Ce sera mon premier challenge! (Je l’ai trouvé là!) Merci a Nelcie pour l’initiative! 🙂

Il y a eu d’autres sessions par le passé et nous en sommes donc à la neuvième!

Il aura lieu du 24 septembre 2015 au 15 novembre 2015.

Le principe est simple, une lettre est sélectionnée des thèmes sont choisis et on doit lire le plus grand nombres de romans possible pour valider les thèmes! J’aurais la liste des thèmes le 23 Septembre je vous dirais tout à ce moment là! Évidemment vous trouverez pour chacune de mes lectures un article sur le blog!


Lettre Sélectionnée : L

Thèmes : au libre choix de l’équipe.

Je commence donc ce challenge avec Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez pour la catégorie romans Latinos américains (au préalable acceptée par l’organisatrice!)

Et je continue avec Meurtre au champagne d’Agatha Christie pour la catégorie lieu du crime : Restaurant le LUXEMBOURG

Toujours dans mes lectures et mes challenges, je finis aujourd’hui Le Pacte des Marchombres, l’Intégrale, de Pierre Bottero, qui entre dans la catégorie Caractéristique de l’héroïne et je valide le mot Lames, puisque mon héroïne a 3 courtes lames qui lui sortent des mains (mais je ne vous en dit pas plus, aller vite lire cette saga passionnante.)

Le challenge n’est pas fini et mon équipe a une belle avance, avec 217 points (dont 40 points pour mes lectures). Je rajoute a ce classement ma dernière lecture : L’Heure Zéro, d’Agatha Christie. Dans la catégorie nom d’un personnage, je valide le mot Latimer, puisque ce cher Ted Latimer est lui aussi suspecté dans ce roman.


Mes premières lectures pour ce challenge


Les lectures se suivent et heureusement ne se ressemblent pas. J’ai fini le Symbole Perdu de Dan Brown, qui compte pour le challenge grâce à Robert Langdon, dans la catégorie nom de famille du personnage bien sur!

J’ajoute Le Nom du vent de Patrick Rothfuss, pour lequel je valide le mot Lanre pour la catégorie nom d’un personnage. Je précise ici que Lanre est un personnage de fiction que l’on soupçonne d’être réel (réponse dans les autres tomes de la saga j’espère) et qui constitue le point de départ d’une intrigue machiavélique de l’histoire.

Et voilà, le challenge se termine. J’y ajoute mes 3 dernières lectures avant le gong final : La peur du sage de Patrick Rothfuss, je valide des noms de personnages, Lorren pour le tome 1 et Lackless pour le tome 2. J’ai aussi dévoré La voleuse de livres de Markus Zusak, et je valide le mot Liesel, prénom de l’héroïne.


Mes autres lectures du challenge


Pour conclure, j’ai validé 9 lectures pour ce challenge en un peu moins de 2 mois. C’était un challenge agréable et convivial que je vous recommande car il est peu contraignant et permet de varier ses lectures. Merci aux autres participants et rendez-vous pour la prochaine session!

Et toi t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s