Fichier_000 (7).jpeg

Les plus : héroïne attachante / écriture simple et agréable

Les moins : j’aurais aimé un vrai dénouement

A retenir : Un roman Young adulte intéressant qui mêle dysotopie et inégalités sociales à la perfection. C’est une belle leçon pour les jeunes.


Mon Avis

Encore une trouvaille au hasard des rayons de la bibliothèque. C’est quand même assez génial de pouvoir découvrir autant de livres sans avoir peur de se tromper (surtout quand on a un tout petit budget loisir). Bref, j’ai lu La passeuse d’âme de Marie Vareille en 3heures dans le train. Ok je lis vite. Mais pour les frileux de la lecture ça passe ce n’est pas très long. En plus, il y a quand même pas mal d’actions je n’ai pas noté de longueurs particulières. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j’ai vraiment eu envie de savoir comment l’auteur allait nous amener l’histoire. Bon j’avoue que je m’attendais à une saga et que comme ce n’en est pas une, je reste un peu sur ma faim. Toutefois avec le recul je trouve que l’histoire est bien menée. J’aime l’idée  du prequel en fait; expliquer ce qu’il se passe avant qu’Elia ne devienne l’héroïne qu’on imagine. On évolue dans une dysotopie qui ne présente pas une très grande imagination. Chaque étape ou élément apparaît déjà dans d’autres histoires du même type. Cependant on a pas du tout l’impression d’un copier coller, mais bien d’un histoire originale. Dans l’ensemble c’est une belle leçon de moral pour young adultes concernant la place de chacun dans une société où d’importantes inégalités existent.


Et toi t'en penses quoi?

