Fin de la saga de l’Epouvanteur, mes avis sur ces derniers tomes..


epouvanteur-tome-9Tome 9 : Grimalkin et l’Epouvanteur

J’adore ce tome, on aborde un autre point de vue, un autre monde. L’obscur montre ses multiples facettes et toute sa cruauté. On en apprend plus sur l’histoire et la vie des sorcières. Il est vraiment dur et émouvant, on a peur pour tout le monde même pour Grimalkin, encore plus pour Alice, et pour les fameuses lamias ailées. C’est très agréable de changer de narrateur. Espérons que la fin (qui se rapproche vite) soit à la hauteur de mes attentes!


epouvanteur-tome-10Tome 10 : Le sang de l’Epouvanteur

Un épisode vraiment très sombre. Les choses deviennent de plus en plus dangereuses. Cette fois-ci nos amis vont se battre contre les vampires et les sorcières du nord. J’ai beaucoup aimé cette histoire et on découvre une fois de plus les pouvoirs cachés de Tom.. Mais je ne vous en dis pas plus.


epouvanteur-tome-11Tome 11 : L’Epouvanteur le pacte de Slitter

Pour moi ce tome ci est inutile. C’était juste histoire de lancer l’idée que quand Tom en aura hypothétiquement fini avec le Malin, il pourrait éventuellement avoir un problème encore plus grave à régler. Bof. Bon certes ces loups sont effrayants, leurs pratiques atroces et notre chère Grimalkin débarque à la fin pour redonner un peu de pep’s. Mais j’ai vraiment eu du mal à le lire..


epouvanteur-tome-12Tome 12 : Alice et l’Epouvanteur

Hummm qu’il était chouette cet épisode. On se rend dans l’obscur avec Alice et on apprend plein plein de choses sur son histoire, ses pouvoirs, son apprentissage. Bref on découvre un peu plus ce personnage si intriguant. Dommage que pour le moment la saga s’arrête là. On voudrait vraiment pouvoir continuer et terminer cette aventure.


Et maintenant?

Et bien maintenant j’attends avec impatience le tome 13 en français, pour enfin connaître a suite (et fin?) des aventures d’Alice, Tom et Grimalkin! Sinon je ferais peut-être l’effort de le lire en anglais un jour…

Et toi t'en penses quoi?

