presentation

Vous connaissez sans doute THE technique d’organisation à la mode: Le Bullet Journal, #BUJO (pour les intimes).

Non ? Bon pour faire très simple c’est un carnet vierge, qu’on customise comme on veut avec notre planning (annuel/mensuel/hebdomadaire/quotidien) et des petites listes ou collections de notre choix. Pour plus de détails il y a des vidéos qui tournent un peu sur tous les blogs.

A quoi ça sert ? Oui c’est vrai avec nos mégas smartphones, tablettes et autres objets connectés pourquoi aurait-on encore besoin de s’organiser sur papier en 2016? C’est très simple :

Raison 1 : Moi je ne sais pas m’organiser sur mon téléphone, si je fais une liste, il faut absolument que je l’écrive. Oui sur du papier.

Raison 2 : On a pas de panne de batterie avec le papier.. hehehe

Raison 3 : C’est surement la raison la plus importante à mes yeux. On peut le customiser comme on veut,  au gré de nos envies, de nos folies. L’idée c’est de complétement se l’approprier pour en faire un outil ludique et addictif. C’est idéal pour laisser sa créativité s’exprimer.

Pour plus de détails ou d’idées pour le remplir vous en trouverez plein sur internet et surtout sur Pinterest ! N’hésitez pas à fouiller et à vous inspirez si le projet vous tente.

Je vous ferais part de mon expérience d’utilisation au cours de cette première année de test. Je l’ai commencé début septembre et je compte l’utiliser pour le perso pour le pro et pour le blog aussi. Je vais essayer d’organiser mes lectures et d’organiser mes challenges.

Et vous ? Vous êtes passé au BUJO?

 

 

 

Et toi t'en penses quoi?

