Les 2, 3 et 4 septembre s’est tenu à Paris la première édition du Forum Fnac Livres. Ce petit salon littéraire organisé au Carreau du Temple a fait honneur aux romans de la rentrée littéraire et à leurs auteurs. Il se trouve que le lieu d’accueil de ce salon se situe juste à côté de chez moi, donc pas d’excuse j’ai sauté sur l’occasion!

20160903_120115

En entrant, fouille règlementaire. Mais bonne nouvelle nos propres livres sont autorisés pour les dédicaces. A l’intérieur on trouve un espace librairie (Fnac bien sûr) pour remplir nos étagères déjà encombrées de centaines d’ouvrages ; un espace dédicaces ; un mur des coups de cœur sur lequel on peut « post-iter » (waaa ce néologisme génial) nos avis sur les romans présentés; un lieu de découverte de la liseuse KOBO ; et enfin le lieu des interviews où l’on peut écouter les différents auteurs programmés nous parler de leur dernier chef d’œuvre (ou pas).

Le petit plus ? Un vieux bus apprêté pour l’occasion permettait de partir une balade dans Paris avec certains écrivains. Top pour une petite discussion littéraire!

 

20160903_120049

Mon avis ? J’ai trouvé cet évènement très sympa. Un peu comme une libraire améliorée où l’on peut rencontrer l’auteur tout de suite après notre achat et découvrir pleins de petites pépites. J’ai craqué pour le dernier roman de David Foenkinos, Le mystère Henri Pick ; je me suis même laissée tenter par la dédicace (la première dédicace littéraire de ma vie!). J’ai zappé les conférences (grosse flemmarde que je suis) et j’ai trouvé M. Foenkinos très sympa et abordable.

En bref c’est un nouveau rendez-vous annuel à noter immédiatement dans nos agendas pour l’année prochaine!

Et vous ? Le Forum vous a t-il plu ? Qu’amélioreriez-vous pour la prochaine édition ?

 

 

Et toi t'en penses quoi?

