20160707_115533

Les plus : Le monde imaginé par l’auteur est impressionnant / L’héroïne attachante / De petites leçons sont transmises

Les moins : C’est un peu léger/ un peu court / un peu étrange

A Retenir : Une agréable histoire sur le courage, l’affirmation de soi, le pardon et les injustices.


Résumé

 » Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ? « 
Elle le savait désormais
– Je me nomme
Nawel Hélianthas
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d’orienter
une existence entière?
– Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir ….
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef ?


Mon Avis

Je suis très sensible à l’écriture de Pierre Bottero. J’aime beaucoup ses univers, ses personnages, les leçons de vie qu’il transmet à travers ces textes, vraiment je suis charmée. Quel dommage qu’il soit décédé accidentellement. C’est encore plus ennuyeux après avoir lu les Âmes croisées car ce roman mériterait une suite et un travail plus en profondeur. C’est une histoire « one-shot ». L’auteur nous entraîne dans un monde étrange magique et technologique, où de jeunes gens sont préparés à intégrer les hautes sphères de leur société. Ils vont devoir choisir leur voie et évidemment tout ne va pas se passer comme prévu, puisque l’héroïne va se rebeller contre les inégalités et la dictature de sa famille. Ce roman est principalement constitué de leçons de vie, mais c’est tout de même un moment de lecture très agréable. Je ne peux pas rajouter grand chose à propos de cette lecture, parce que pour moi elle ne se suffit pas vraiment à elle-même. J’aurais vraiment voulu lire une suite qui malheureusement n’existera jamais.


Citations

La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens […] La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.

 

Vivre c’est se mettre en danger, réalisa-t-elle. De la même façon qu’apprendre à marcher c’est d’abord accepter l’idée de tomber.

 

Le sage et le lâche ont en commun l’art de la fuite. Bien prétentieux celui qui se permet de les juger.


Cette lecture compte pour les challenges Au fil des saisons et des pages, et les 100 romans en 2016!


Lu du même auteur

Le Pacte des Marchombres – La quête d’Ewilan – Les mondes d’Ewilan – L’Autre

Et toi t'en penses quoi?

