l'autre

Les plus : Bien écrit / Concept intéressant / histoire prenante / Personnages attachants

Les moins : Un peu trop facile (en même temps c’est de la littérature jeunesse, mais tout de même) / J’ai moins aimé le personnage principal du 3ème tome, c’était pour le coup bine trop enfantin pour moi.

A Retenir : Une saga passionnante et agréable à lire.


 

Résumé

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…


Saga en 3 tomes :

Tome 1 : Le souffle de la hyène

Tome 2 : Le Maître des tempêtes

Tome 3 : La huitième porte


Mon avis

Les 3 tomes de cette saga se lisent très bien. J’ai eu envie de me lancer dans une autre trilogie de Pierre Bottero car j’ai apprécié le Pacte des MArchOmbres et je voulais savoir si la plume de l’auteur pouvait m’offrir autre chose. Je n’ai pas été déçue. Certes l’histoire est plus enfantine, plus facile dans sa résolution, moins barbare. Mais elle offre des rebondissements, des trahisons des évènements qui peuvent toucher toutle monde, y comprit les adultes. Ma préférence va tout de même aux 2 premiers tomes puisqu’on y suit les personnages principaux qui sont Natan et Shaé. Le troisième tome les laisse complétement de côté au profit d’un autre personnage qui ne m’a pas convaincu du tout. La magie de notre monde est particulièrement bien mise en avant ainsi que les catastrophes qui nous guettent malgré nous. On a envie d’en avoir un peu plus de savoir ce que dissimule le monde de la Maison dans l’Ailleurs. Bref 3 bons romans très divertissants. Et je lirais surement les autres romans de cet auteur parcequ’il m’a convaincu.


Citations

« Tu as raison Shaé, je ne suis plus le même qu’il y a une semaine. Plus du tout le même. C’est toi Shaé. C’est toi qui m’a transformé. Toi, qui es entrée dans ma vie, qui t’es installée dans mes pensées, mes rêves, mon âme et si j’ai peur de quelque chose, c’est uniquement de te perdre. « 

« Je suis vous et vous êtes moi. Je suis la part de noirceur qui vit dans les replis cachés de vos cœurs, je suis vos envies de meurtre, vos jalousies et vos perfidies. Je suis l’élan sombre qui vous pousse à trahir, mentir, tromper. Je suis vous et vous êtes moi. « 

« Prétendre que quelqu’un ou quelque chose n’existe pas parce qu’on ne l’a pas rencontré personnellement est à peu près aussi intelligent que boire du Coca-Cola avec un couscous berbère. »


 

Cette lecture compte pour le Challenge Si j’étais un livre

si_j_y14

Et toi t'en penses quoi?

