tttJ’ai découvert le principe, et j’ai aimé. Je ne suis pas sûre de publier chaque semaine mais puisque c’est assez libre, je ferais un article chaque fois que le thème sera intéressant!


Le thème de la semaine : Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.


Frédéric Beigbeder (je crois avoir lu tous ses romans sauf le dernier paru récemment)

index

Amélie Nothomb (environ 21 romans de lu pour cette auteure, je n’ai pas encore parcouru son dernier roman paru pour la rentrée littéraire. J’avoue avoir un peu peur de m’y lancer car ses précédentes œuvres m’ont déçues..)

hygiène

Paolo Coelho (6 romans de lus, je suis une fan inconditionnelle de l’Alchimiste, et j’ai aussi particulièrement apprécié Le Démon et Mlle Prym)

alchimiste

Isabel Wolff (Ce n’est pas de la grande littérature et le schéma est quasiment le même dans chaque bouquin, mais ça me fait sourire, ça me détend et ça donne envie de se prendre en main alors pourquoi pas?)

wolff

Eric Emmanuel Schmitt (une douzaine de romans lus a peu près à chaque fois il y a un petit quelque chose qui me plait. Je n’ai toutefois pas réussi à lire Les Perroquets de la place d’Arrezzo, j’espère y parvenir un jour.)

oscar

J.K. Rowling (évidemment? Bien sur tout les Harry Potter, en français et 5/6/7 en anglais, sans compter Place à prendre qui est toujours dans ma bibliothèque même si c’est une déception)

harry potter

Michel Bussi ( Des fois il me captive, d’autres fois il me déplait, mais je les ai presque tous lus)

un avion

Hergé ( Et ses Tintins bien sûr! Quelle belle collection de bandes-dessinées tout de même!)

tintin

Carlos Ruiz Zafon (Avec lui et l’Ombre du vent ça a été le coup de cœur immédiat. Je les ai tous lus et j’en espère d’autres.)

l'ombre

Anna Gavalda ex æquo avec Barbara Constantine (je trouve ces deux auteures fantastiques. Leurs romans me mettent chaque fois de bonne humeur et m’aide à apprécier la vie dans sa simplicité.)

la consolantea melie

Et voilà les auteurs qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque. J’ai hâte de découvrir vos propres Top Ten! N’hésitez pas à les partager!

2 commentaires sur « Top Ten Tuesday – 1st time! »

  1. Bienvenue dans le monde du TTT !!!!
    C’est une première très belle liste que tu nous présentes ici. Nous n’avons en commun que J.K. Rowling, même si j’ai lu au moins un livre de tous les auteurs présentés ici.
    N’hésite pas à passer le lundi sur mon site car je fais le Top Ten du TTT qui reprends l’ensemble des TTT de tous les participants de la semaine passée pour en faire la synthèse.
    Voici le lien du dernier : http://exulire.blogspot.fr/2015/10/le-top-ten-du-ttt-5.html. J’en ai pas fait cette semaine, le thème n’avait pas été assez plébiscité pour en réaliser un.
    A très bientôt.

    J'aime

Et toi t'en penses quoi?

