eragonLes plus : Prenant d’un bout à l’autre, sans fausses notes

Les moins : On en veut encore!! (et je voudrais bien un dragon moi aussi..)

A Retenir  : Une quadrilogie fantastique, un monde si riche, 4 romans à dévorer

Coup de coeur


Résumé

L’action se situe en Alagaësia, un monde imaginaire peuplé d’hommes, de nains, d’Elfes, d’Urgals, de dragons et de Dragonniers, d’Ombres ou encore de Ra’zacs. Chaque peuple a sa langue propre, ses rites, sa culture et sa religion. Cependant, chaque peuple voit sa décadence de plus en plus proche, depuis le massacre de la caste des dragonniers par le roi Galbatorix et ses sbires, les Treize Parjures (dragonniers déchus), et chaque peuple nourrit l’espoir que quelqu’un mette un terme au règne sans fin du roi…

Le cycle raconte les péripéties d’un jeune homme, Eragon, âgé de 15 ans, et de sa dragonne Saphira. Ils combattront les forces maléfiques du dictateur, ancien Dragonnier et puissant magicien Galbatorix.


Mon avis

Dommage, quel dommage, d’avoir mal choisis les acteurs pour l’adaptation du premier tome en film. Qu’est-ce que ça aurait été bien d’avoir les 4 livres au cinéma! Et de voir les autres dragons, et les peuples, et plus de détails. Ce livre regorge de tous les éléments nécessaires à une bonne Fantasy, un pays imaginaire, des personnages avec un caractère complexe, des dragons, de légendes, de la magie, des monstres, une fin magnifique mais évasive. Bref c’était vraiment très bien, et je tourne à regret la dernière page… Un seul conseil, si la Fantasy c’est votre truc, lisez le!


Citations

« Apprends à ceux que tu formeras à ne pas vivre dans la peur.
À petites doses, la peur est stimulante ; quand elle t’accompagne constamment, pesamment, elle ronge ton identité et t’empêche d’accomplir ce que tu sais devoir accomplir »

 » Eragon sourit, fier de Saphira. Quand il s’agissait de répandre la destruction et le chaos, les dragons n’avaient pas leur égal. « 

« Personne ne traverse la vie sans dommage, ce n’est d’ailleurs pas souhaitable. Nos blessures sont les témoins de nos échecs et de nos réussites »


Adaptation cinématographique :

Quel dommage que cette adaptation ait été ratée, mal jouée et si enfantine. Il y a tellement de potentiel dans ces romans.. J’ai toujours regretté qu’il n’y ait pas de suite.


 

 

Publicités

Et toi t'en penses quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s