la dernière épée

Les plus : A la fois original..

Les moins : .. et décevant.

A Retenir : Une drôle de réadaptation de l’histoire d’Excalibur


Résumé

Le terrible Wotan continue d’envahir l’Europe. Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre. Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne. Il doit apprendre à manier l’arme dont il a hérité: la légendaire Épée de pouvoir. Mais Wotan s’est emparé de lui et le retient prisonnier dans le royaume des morts. L’épée est perdue. Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques. Avec Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges, traquée par les sbires de Wotan, ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde.


Mon avis

Lu par hasard alors que je cherchais un roman fantastique pour faire suite « Aux Chroniques d’un tueur de roi ». Je n’ai rien lu d’autre de cet auteur par conséquent je ne jugerais que cet ouvrage. Ce n’est pas mal écrit, c’est même assez fluide je trouve, par contre c’est un peu fouillis dans les idées. L’auteur l’a surement voulu comme ça mais avec du recul j’aurais aimé plus d’ordre et moins de faits poussant à mélanger et comparer l’histoire à d’autres. En fait je crois que j’ai vraiment comparé ce roman aux autres histoires d’Excalibur que je connais qui sont plus terre à terre. Et ça ne m’a plu qu’à moitié. Sans rapport avec la légende connue le texte aurait peut-être eu plus de qualité.


Citation

« Tout ce que je sais, c’est qu’ici, sur cette terre de mort et du désespoir, il y a encore la promesse que tout n’est pas perdu, pour ceux qui poursuivent leur route. Pour certains, c’est impossible, car le mal qui les habite a trouvé un foyer, ici. D’autres n’y parviendront pas, car leurs peurs sont trop grandes et il est peut-être plus facile de se cacher dans les ombres éternelles. »


Et toi t'en penses quoi?

