l'écrivian

Les plus : Surement le meilleur roman de l’auteur

Les moins : la vie quoi!

A Retenir : A lire si vous ne voulez pas trop influencer la vie de vos enfants


 

Résumé

A sept ans, Edouard écrit son premier poème, quatre rimes pauvres qui vont le porter aux nues et faire de lui l’écrivain de la famille. Mais le destin que les autres vous choisissent n’est jamais tout à fait le bon…


Mon avis

J’ai eu du mal à le commencer, et puis ensuite tout s’est mis en place. Contrairement aux 2 autres livres que j’ai lu de lui, la fin est plutôt porteuse d’espoir (ce qui a du jouer sur mon appréciation du roman!). Toutefois évoluer dans la vie d’Edouard a été plutôt sympathique même si l’écrivain ne montre pas la plus belle facette de l’homme. C’était un bon roman sur la vie, encore une fois.


Citations

« Avec l’expression « un feu de paille », j’ai compris que même lorsqu’ils étaient jolis ou campagnards, les mots pouvaient être cruels. « 

« Quand on est très petit, la longueur des bras permet juste d’atteindre le cœur de ceux qui nous embrassent. Quand on est grand, de les maintenir à distance. »

« Si on dit qu’un bonheur n’arrive jamais seul, les ennuis, eux, arrivent toujours en bande. »


Interview de la famille


 


 

Lu du même auteur

La liste de mes envies – La première chose que l’on regarde – On ne voyait que le bonheur

Et toi t'en penses quoi?

