36 heures dans la vie d’une femme – Agnès Bihl

36 heures

Les plus : Ça nous change de la littérature classique / C’est assez divertissant

Les moins : Il faut apprécier la prose / Il faut comprendre ce que représente ce livre avant de le lire

A Retenir  : Un livre et un style très surprenant, à tester


Résumé

36 heures… ou les débordements d’une galerie de rencontres imaginaires ou non, tour à tour drôles, émouvantes, inquiétantes, révoltantes.


Mon avis

Je me suis un peu renseignée et dans ce livre, Agnés Bihl adapte les chansons de son album en 14 histoires toutes écrites en prose. Pour une 1ère aventure littéraire, on peut dire que c’est assez réussi.
Bon pour le lire il faut aimer la prose. Ce qui n’est pas particulièrement mon cas mais ce style donne un certain rythme dans la lecture. On a presque envie de chanter ces histoires. C’était une expérience intéressante mais je ne me jetterai pas non plus sur une nouvelle œuvre de ce genre. On arrive facilement à s’identifier à ces femmes débordées, rien à ajouter si ce n’est que c’était assez plaisant à lire.


Extrait de l’album


Citations

« Quand je pense qu’à l’école on nous apprend le passé simple… mais franchement, croyez-moi, le futur compliqué serait bien plus utile. « 

« Je crois qu’il est urgent de réfléchir un peu:les princes existent-ils autrement que sous forme de gateaux secs fourrés de chocolat? « 


 

Et toi t'en penses quoi?

